France

Réducteurs de pression 
FAQ

Rueckruf FR

Demande de rappel

La protection de vos données personnelles est importante pour nous. Veuillez lire notre politique de confidentialité.

 

Qu’est-ce qu’un réducteur de pression?

Un détendeur (ou réducteur de pression) est une robinetterie à monter sur une tuyauterie qui assure une pression avale ne dépassant pas une certaine pression, même si la pression en amont est variable. Il protège ainsi les composants et installations placés en aval.

 

Le fonctionnement d’un réducteur de pression

Sur un détendeur, la pression avale (la pression à la sortie du détendeur) est tarée. La pression avale tarée d’un détendeur se réfère toujours à la pression avale en prélèvement zero, ce qui veut dire qu‘ aucun fluide traverse la robinetterie, tous les récépteurs sont fermés.
Lorsqu‘ un récepteur  situé en aval du détendeur est ouvert, le détendeur est traversé par le fluide et la pression avale chute en dessous de la pression de tarage. Lorsque le récepteur est fermé, la pression avale tarée préalablement est atteinte de nouveau.

 

Est-ce qu’il y a des pièces détachées pour les réducteur de pression?

Pour la plupart des séries de détendeurs, il y a des cartouches de rechange ou des kits de réparation. Pour plus d’informations et les références de commande veuillez consulter les fiches techniques.

 

Qu’est-ce qu’il y a comme accessoire pour les réducteur de pression?

Comme accessoire vous pouvez commander des manomètres (voir accessoires).

 

Sur un réducteur de pression fonctionnant mécaniquement, c’est la pression en amont ou la pression en aval qui est réglée?

C’est la pression en aval qui est réglée. La pression en amont n’a pas d’ impact sur le réglage de la pression.

 

Le client peut-il faire le réglage lui-même?

Oui. Par la vis de réglage, la pression en aval peut être réglée dans la plage de ressort. Selon le type, à l’aide d’un outil usuel ou bien d’une poignée de réglage.

 

La pression d’écoulement peut-elle être réglée chez un réducteur de pression?

Non. Le réglage fait toujours référence  à la pression au repos et par conséquent à la situation statique au moment du prélèvement zero du fluide.

 

Des pressions variables en amount, ont-elles un impact sur la pression avale tarée?

Non. Les détendeurs sont aussi nommés „vanne à siège à clapet complètement équilibré“. Cela veut dire que même des pressions variables en amont peuvent être compensées par la géométrie de la soupape et ainsi n’ont pas d’impact sur la pression avale.

 

Vous trouverez ici une large gamme des réducteurs de pression.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions- notre équipe vous attend!